Zone euro : il n'y a "pas de scénario" de sortie de la Grèce, estiment Valls et Sapin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Dans le même temps, Manuel Valls a lui aussi réfuté cette hypothèse lors de son déplacement à Marseille.
Dans le même temps, Manuel Valls a lui aussi réfuté cette hypothèse lors de son déplacement à Marseille.
©DR

Divergences

Michel Sapin a jugé "particulièrement durs" les propos de la présidente du FMI, Christine Lagarde, qui avait envisagé un possible Grexit.

Après avoir participé à la réunion des ministres des Finances du G7 en Allemagne, Michel Sapin a estimé ce vendredi qu'il n'y avait "pas de scénario" de sortie de la Grèce de la zone euro. "Il n'y a pas de scénario de Grexit", a déclaré le ministre des Finances à l'occasion d'une conférence de presse à Dresde. 

Michel Sapin a jugé "particulièrement durs" les propos de la présidente du FMI, Christine Lagarde, qui avait envisagé une possible sortie de la Grèce dans un entretien accordé à la presse allemande. Le ministre français estime que le FMI ne doit pas faire "bande à part" dans les négociations avec la Grèce. 

Dans le même temps, Manuel Valls a lui aussi réfuté cette hypothèse lors de son déplacement à Marseille ce vendredi. "Je reste convaincu qu'il sera possible de parvenir à un accord prochainement et nous ne travaillons nullement sur une sortie de la Grèce de la zone euro, ce n'est pas un scénario pour nous" a estimé le Premier ministre.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !