Wall Street au plus haut depuis mai 2008<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Wall Street au plus haut
depuis mai 2008
©

Euphorie

Le Dow Jones a passé les 12 900 points jeudi.

Serait-ce un signe que la crise s’estompe, du moins sur les marchés financiers ? La bourse de New York a terminé jeudi à des niveaux pas atteints depuis mai 2008, avant l’effondrement du mois de septembre suivant avec notamment la faillite de la banque Lehmann Brothers.

Le Dow Jones a ainsi gagné 123,13 points, à 12 904,08 points, lui permettant de passer la barre symbolique de 12900 points, un niveau qu’il n’avait pas atteint depuis le 19 mai 2008. De son côté, le Nasdaq, plus axé sur les valeurs technologiques, a battu des records bien plus anciens, se plaçant, avec 2959,85 points à un niveau record depuis… le 11 décembre 2000, au moment de l’éclatement de la bulle Internet.  

C’est la publication d’indicateurs de l’économie très positifs, à la mi-journée, qui a entraîné la séance sur une pente ascendante. Alors que la construction immobilière américaine, de même que l’activité de l'industrie manufacturière dans la région de Philadelphie, affichaient une hausse, le niveau des nouvelles inscriptions au chômage est tombé au plus bas depuis mars 2008.

Selon les analystes, ces bons résultats sont également portés par un certain optimisme quand à la résolution de la crise grecque, et à la baisse des tensions au sein de l’Union européenne.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !