VIDEO Google défie Apple avec son Chromebook, un ordinateur haut de gamme à écran tactile<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le Chromebook Pixel a été lancé ce jeudi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Le premier prix est à 1 299 dollars.
Le Chromebook Pixel a été lancé ce jeudi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Le premier prix est à 1 299 dollars.
©DR

Attaque frontale

Avec son Chromebook Pixel, le géant du Web espère concurrencer le Macbook d'Apple.

Google vient de déclarer la guerre à Apple. Jeudi, le géant du Web a dévoilé son premier ordinateur portable : baptisé Chromebook Pixel, cet ordinateur tactile est un produit qui se veut haut de gamme et à destination des "utilisateurs intensifs vivant sur la Toile", a expliqué l'un des dirigeants du groupe. Google espère ainsi concurrencer directement la marque à la pomme sur son terrain de jeu privilégié.

"Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela", a assuré Sundar Pichai, le même dirigeant, en présentant le nouvel appareil à la presse. Google a indiqué que ses premiers ordinateurs étaient lancés jeudi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à des prix commençant à 1 299 dollars (983 euros). Ils mêlent des technologies typiques des tablettes (notamment un écran tactile) et d'autres retrouvées sur les ordinateurs classiques, fonctionnent avec des puces Intel, et disposent d'une résolution élevée adaptée à des usages graphiques.

Un modèle encore plus cher, avec une connexion intégrée au réseau Internet mobile de l'opérateur Verizon, sera commercialisé en avril pour 1 449 dollars (1 096 euros). Google avait déjà une gamme d'ordinateurs portables baptisés Chrome, mais ils se positionnaient plutôt sur l'entrée de gamme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !