Une manifestation en hommage aux frères Kouachi en Afghanistan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une manifestation en hommage aux frères Kouachi en Afghanistan
©

Abject

Plusieurs centaines d'Afghans se sont rassemblé dans le sud du pays en hommage aux auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, qualifiés de héros.

La manifestation, qui a eu lieu dans la province d'Uruzgan, a réuni plusieurs centaines de personne, ont annoncé les autorités. Elle a eu lieu après la prière du vendredi dans une mosquée du district de Chora, a indiqué le chef de la police locale, Abdul Qawi. "Les manifestants appelaient les agresseurs des héros. Ils criaient que ceux qui se sont moqués du prophète Mahomet avaient été punis", a ajouté le policier.

La police avait été informée de la manifestation, autorisée dans le cadre de la liberté d'expression prévue par la constitution, note-t-on.

Les manifestants ont aussi conspué le président Ashraf Ghani, qui a condamné l'attentat. "Il n'y a pas de justification à cet acte cruel", a-t-il déclaré jeudi.

La manifestation s'est déroulé sans incident, soulignent les autorités afghanes.

Les critiques contre l'islam ont parfois déclenché des manifestations violentes en Afghanistan, rappelle-t-on. En avril 2011, un exemplaire du Coran avait été brûlé par un pasteur américain en Floride, déclenchant trois jours de manifestations dans tout le pays. Sept employés des Nations unies avaient été tués.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !