Une expédition privée sur la Lune sera-t-elle annoncée cette semaine ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une expédition privée sur la Lune sera-t-elle annoncée cette semaine ?
©

Voyage voyage

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs fusent sur Internet à propos d'une initiative privée d'entrepreneurs qui enverraient des hommes sur la Lune.

Prochaine destination spatiale : la Lune ? Le voile pourrait être levé aujourd'hui sur un projet de retour sur notre satellite, lors d'une conférence de presse à Washington. "La société Golden Spike vous invite à assister à une annonce qui va changer l'avenir de l'exploration spatiale de l'homme sur la Lune, est-il inscrit sur l'annonce de la conférence de presse. Les dirigeants de l'entreprise donneront des informations sur les membres de l'équipe, la mission et le business model."

De nombreuses questions se posent quant aux perspectives d'une telle mission, y compris la faisabilité, les raisons et le financement (des milliards de dollars). Le projet peut également inclure un contrat qui se chiffrerait à hauteur de 120 millions de dollars avec SpaceX pour l'utilisation d'une fusée.

La société Golden Spike est inscrite dans le Colorado au nom du planétologue et ingénieur aérospatial Alan Stern, qui a dirigé la le département Sciences de la NASA de 2007 à 2008.

Lors d'une conférence en mai dernier, la société Golden Spike avait été présentée comme étant "soutenue par des entités scientifiques et astronomiques respectées". Cette même présentation avait également évoqué une initiative commune d'entreprises indépendantes, nationales et internationales qui pourrait envoyer 2 à 4 personnes sur la lune pendant 1 à 4 semaines pour un coût estimé entre 5 à 10 milliards d'euros.

Lu sur wired.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !