Une Australienne part faire le djihad en Syrie et abandonne ses deux enfants derrière elle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une Australienne part faire le djihad en Syrie et abandonne ses deux enfants derrière elle
©

Abandon

La jeune femme les a laissé à la baby-sitter et n'est jamais revenue chez elle.

La scène se passe à Sydney, en Australie, début mai. Jasmina Milovanov, une femme de 26 ans convertie à l'islam, appelle la baby-sitter pour venir garder ses deux enfants de 5 et 7 ans. Selon le Sydney Daily Telegraph, elle n'est jamais revenue à son domicile et se trouve désormais en Syrie pour faire le djihad.

Son ex-mari a ainsi reçu un SMS de la jeune femme lui signalant son départ. "Je ne pense qu'à mes enfants. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait quitté deux si beaux enfants" se désole l'homme. "On lui a probablement lavé le cerveau" affirme de son côté la mère de Jasmina Milovanov. "Elle est si jeune et si naïve, tout ce que nous pouvons faire, c’est prier."

Parmi les fréquentations de la jeune femme, on retrouve Zehra Duman, une Australienne dont le mari avait été tué en début d'année dans les rangs de l'Etat islamique et qui est connue pour son prosélytisme intense.

De son côté, les autorités australiennes ont renforcé leurs moyens financiers pour lutter contre le départ vers la Syrie, surtout depuis la prise d'otage qui avait bouleversé le pays en décembre dernier.

Lu sur le Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !