Un Allemand sur trois serait favorable à une sortie de l'UE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Un Allemand sur trois serait favorable à une sortie de l'UE
©Reuters

Opinion

Selon un sondage publié outre-Rhin mardi 31 mai, près d'un tiers des Allemands voteraient pour une sortie de leur pays de l'Union européenne si une consultation était organisée bientôt.

Selon un sondage publié outre-Rhin mardi 31 mai, près d'un tiers des Allemands voteraient pour une sortie de leur pays de l'Union européenne si une consultation était organisée bientôt. 

D'après cette enquête sur le scepticisme envers l'UE en Allemagne, réalisée par l'institut YouGov pour le journal des affaires Handelsblatt, seulement 54% des Allemands souhaitent le maintien dans l'Union, et 29% se prononceraient pour une sortie de l'UE au cas où un référendum serait organisé sur la question de l'appartenance, comme celui qui aura lieu le 23 juin prochain au Royaume-Uni. 

"Les Allemands ont été historiquement d'ardents europhiles, mais le désenchantement a gagné du terrain ces dernières années, une partie de l'opinion s'indignant des sommes engagées par l'UE pour renflouer l'économie grecque ou voyant d'un mauvais oeil l'afflux, l'an dernier, de plus d'un million de migrants et réfugiés venus, en grande partie, de pays du Moyen-Orient", rappelle Le Figaro, qui relaye cette enquête. 

>>>> À lire aussi : Et bientôt un Donald Trump en Allemagne ? En tout cas, le terrain sociologique s’y prête dans la plupart des démocraties européennes

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !