Turquie : au moins 11 morts dans un nouvel attentat à Istanbul <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : au moins 11 morts dans un nouvel attentat à Istanbul
©Reuters

Attentat

Il visait un bus de policiers, dans un quartier très commerçant de la ville. François Hollande a aussi réagi.

La Turquie est, une fois de plus, visée par un attentat. Ce mardi matin, une explosion a visé un bus de policiers. Selon la chaine TRT, la bombe a été actionnée à distance, lors du passage du véhicule, dans le quartier de Beyazit à Istanbul, près du Grand Bazar. Dans un premier temps, les médias n'évoquaient que des blessés. Mais le gouverneur de la ville a annoncé que l'attentat avait fait au moins 11 morts (7 policiers et 4 civils) et 36 blessés. 

Attaquée par les séparatistes kurdes et l'Etat islamique, la Turquie connaît une vague d'attentats depuis plusieurs mois. Pour le moment, aucune revendication n'a été signalée. Le président turc Recep Tayyip Erodgan a accusé le parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). "Ce n'est pas nouveau que l'organisation terroriste propage ses attaques dans les villes" a-t-il expliqué. De son côté, François Hollande a dénoncé l'attaque : "Cet acte de violence intolérable doit plus que jamais conforter notre commune détermination à combattre toutes les formes de terrorisme."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !