Theresa May reconnaît les "dures réalités" du Brexit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Theresa May reconnaît les "dures réalités" du Brexit
©Thomas KIENZLE / AFP

A hard day's work

"Aucun d'entre nous n'aura exactement ce qu'il veut" a souligné la dirigeante britannique lors d'un discours

"Nous devons reconnaître que c'est une négociation et qu'aucun d'entre nous n'aura exactement ce qu'il veut". Dans un discours sur le Brexit prononcé vendredi, Theresa May a plaidé pour un "accord sur mesure" et la Première ministre a demandé un partenariat différent de celui que l’Union européenne possède avec la Norvège ou le Canada."Le modèle norvégien voudrait dire qu’on devrait appliquer la réglementation européenne" a-t-elle affirmé.

Elle a cependant appelé à trouver un accord le plus large possible, tout en évoquant de  futures concessions. "On va tous devoir faire face à de dures réalités" a estimé Theresa May. 

Mais comme le rapporte Le Monde, la dirigeante britannique est restée flou sur plusieurs sujets. Concernant la frontière entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande, "elle continue à promettre qu’il n’y aura pas de « frontière dure », mais elle n’explique pas vraiment comment elle compte s’y prendre" constate l'article.

A LIRE AUSSI : L'Union européenne demande au Royaume-Uni d'accélérer le Brexit

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !