reserche
Internationalil y a 7 heures
Le Premier ministre cambodgien Hun Manet (à gauche) et le Premier ministre par intérim thaïlandais Phumtham Wechayachai (à droite) se serrent la main tandis que le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim (au centre) les entoure de ses bras à l’issue d’une conférence de presse, après des discussions sur un possible cessez-le-feu entre la Thaïlande et le Cambodge à Putrajaya, le 28 juillet 2025.
Le Premier ministre cambodgien Hun Manet (à gauche) et le Premier ministre par intérim thaïlandais Phumtham Wechayachai (à droite) se serrent la main tandis que le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim (au centre) les entoure de ses bras à l’issue d’une conférence de presse, après des discussions sur un possible cessez-le-feu entre la Thaïlande et le Cambodge à Putrajaya, le 28 juillet 2025. © AFP
Diplomatie sous tension

Thaïlande – Cambodge : un cessez-le-feu signé sous tension

Après cinq jours de violences armées sur fond de différend frontalier, la Thaïlande et le Cambodge ont accepté un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel, sous l’égide de la Malaisie. Malgré cette désescalade, des tirs ont encore été entendus à la frontière, et les deux pays continuent de se rejeter la responsabilité des hostilités. Plus de 270 000 personnes ont été déplacées.

Thaïlande – Cambodge : un cessez-le-feu signé sous tension

Vu sur: 20 minutes