Syrie : les quatre journalistes français libérés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : les quatre journalistes français libérés
©

Bonne nouvelle

Les quatre journalistes français enlevés en juin 2013 ont été retrouvés sains et saufs.

François Hollande a annoncé ce matin que les quatre journalistes retenus otages en Syrie depuis le 22 juin 2013, Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, sont "libres" et "en bonne santé en dépit des conditions très éprouvantes de leur captivité". Le président a également annoncé que les quatre ex-otages "rejoindront la France dans les prochaines heures".


Les journalistes français ont été retrouvés samedi par des militaires turcs à la frontière entre les deux pays, ont annoncé des médias turcs. Ils ont été retrouvés mains attachées et yeux bandés dans la province de Sanliurfa, précise l'agence de presse Dogan, selon laquelle des inconnus les ont amenés à la frontière tard vendredi soir.

Après la libération des quatre journalistes, le président "reste préoccupé par le sort des deux autres ressortissants français toujours détenus au Sahel" et "réaffirme son soutien à leurs familles et rappelle sa détermination et la mobilisation sans relâche des services de l'Etat pour obtenir leur libération".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !