Sepp Blatter s'en va, la bourse du Qatar perd plus de 3% : les effets "inattendus" de la démission du patron de la FIFA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Sepp Blatter s'en va, la bourse du Qatar perd plus de 3% : les effets "inattendus" de la démission du patron de la FIFA
©

Aucun lien

Suite à l’annonce de la démission de Sepp Blatter de la Présidence de la FIFA, la bourse du Qatar se montre frileuse.

L’annonce de la démission du Président de la FIFA, Sepp Blatter, le 2 juin 2015, produit des effets inattendus. Ainsi, l’ouverture de la Bourse du Qatar, futur pays hôte de la coupe du monde de football en 2022, s’est traduite par une forte et subite baisse des cotations, de 3.2%.

L’incertitude engendrée dans le pays par la démission du Président de la FIFA aurait provoqué cette réaction des investisseurs. En effet, alors que le pays dépense la somme de 200 milliards de dollars en infrastructures diverses afin de pouvoir organiser cet événement à dimension planétaire, la remise en question du dossier qatari semble désormais être une éventualité.

En effet, les autorités suisses s’interrogent aujourd’hui sur les choix de l’ancienne présidence, aussi bien concernant l’organisation de la coupe du monde en Russie en 2018 ; que concernant celle du Qatar pour 2022. Pour cette dernière, la modification du calendrier habituel, la faible tradition footballistique du pays, et les difficultés d’organisation des clubs sont régulièrement pointées du doigt. Selon l’agence Bloomberg, le porte-parole du comité coupe du monde du Qatar n'a pas voulu commenter la démission de Sepp Blatter, tout en soulignant que celle-ci n’avait aucun lien avec l’organisation de la coupe du monde 2022.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !