Procédure de sanction contre un journaliste : menace de grève à Europe 1 sur fond d'inquiétude face à une éventuelle prise de pouvoir par Vincent Bolloré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Europe 1
Europe 1
©DR

Tension

Les journalistes continuent à craindre une prise de contrôle de la station par le milliardaire Vincent Bolloré

Un journaliste d'Europe 1 est «convoqué pour un entretien préalable» pouvant «aller jusqu'au licenciement» selon Olivier Samain, délégué syndical SNJ cité par Le Figaro.

Il aurait tenu des propos «véhéments»  envers une employée des ressources humaines lors d'une assemblée générale après l'avoir surprise «en train d'enregistrer les propos» des salariés d'Europe 1.

Malgré la mobilisation de l'intersyndicale SNJ, CGT, CFTC et FO, la procédure disciplinaire a été maintenue. La direction invoque ses comportements antérieurs, selon un participant de l'assemblée générale. Celle-ci a posé un ultimatum à la direction, jusqu'à ce vendredi 13 heures.

Ceci alors ques salariés s'inquiètent d'un lien avec CNews qui porte un « activisme politique de droite, voire parfois d’extrême droite », estimant que la la radio va perdre son capital de crédibilité, comme le disent dans une tribune au « Monde », la Société des rédacteurs et l’intersyndicale de la station.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !