Poutine accuse l'Ukraine de s’en prendre aux régions russes pour saper la présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les élections présidentielles se tiendront du 15 au 17 mars en Russie
Les élections présidentielles se tiendront du 15 au 17 mars en Russie
©V. SHARIFULIN / AFP

Guerre en Ukraine

Des volontaires russes combattant pour l'Ukraine se sont infiltrés en Russie et ont pris le contrôle d'un village frontalier, dans la région de Koursk

À deux jours des élections présidentielles, prévue du 15 au 17 mars en Russie, Vladimir Poutine accuse Kiev d'attaquer les régions russes pour le déstabiliser. Pour le deuxième jour consécutif, les régions de Belgorod et de Koursk, frontalières de l'Ukraine, sont visées par de multiples attaques de drones ukrainiens, avec des sites énergétiques en ligne de mire.

Des volontaires russes, combattent pour l’Ukraine, ont affirmé mardi s'être infiltrés en Russie et avoir pris le contrôle d'un village frontalier dans la région de Koursk. Une information que Moscou dément, affirmant avoir repoussé l’attaque. 

« Tout cela se passe sur fond d’échecs sur la ligne de front », a affirmé Vladimir Poutine dans une interview à la chaîne Rossia 1 et l'agence de presse Ria Novosti. « Néanmoins, l'objectif principal, je n'en ai aucun doute, s'ils n'arrivent pas à saper les élections présidentielles en Russie, c'est au moins de tenter d'empêcher de manière quelconque les citoyens d'exprimer leur volonté », assure le président russe.

En l'absence de toute opposition, Vladimir Poutine est logiquement le favori du scrutin. Il se maintiendrait au pouvoir jusqu’en 2030, année de ses 77 ans. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !