Pour la première fois depuis 10 ans, Netflix perd des abonnés, alors qu'il croyait en gagner<!-- --> | Atlantico.fr
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©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

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Le groupe a perdu 200.000 abonnés en un trimestre

Pour la première fois depuis 10 ans, Netflix perd des abonnés d'un trimestre sur le précédent. La chute de 200.000 utilisateurs payants est modeste rapportée à un total d'abonnés de 221, 6 millions, mais elle est choquante car Netflix anticipait un gain de 2,5 millions souligne Le Figaro.

Et pire, Reed Hastings, le fondateur du pionnier de la vidéo à la demande (en 1997) prévoit de perdre 2 millions d'abonnés au cours du trimestre actuel.

L'information a fait chuter le cours de l'action Netflix de 25% après la fermeture de la bourse de New York mardi soir. Depuis le début de l'année, l'action a perdu 42% note Le Figaro.

Ce qui va peut-être obliger Hastings à une révolution : «Ceux qui suivent Netflix savent que j'ai toujours été contre la complexité de la publicité et j'ai toujours été un grand fan de la simplicité. Mais je suis encore un plus grand fan de l'élargissement du choix du consommateur» explique Reed Hastings dans sa lettre aux actionnaires.

Mais c'est l'absence de publicité qui différenciait son service de celui des chaînes de télévision câblées (à l'exception de chaînes «premium» comme HBO ou Showtime). Quelle part de sa clientèle acceptera un retour en arrière ?

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