Nouvelle formule de Marianne avec Jean-François Kahn : l'hebdo pourrait même changer de titre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Nouvelle formule de Marianne avec Jean-François Kahn : l'hebdo pourrait même changer de titre
©

Deuxième vie

Le magazine change de formule à partir du 29 juin. Pour son dernier numéro de "l'ancienne formule", qui sort samedi, l'hebdo a choisi un titre choc, "La situation est excellente : vers des lendemains lumineux".

Et revoilà Jean-François Kahn ! Le journaliste sort de sa semi-retraite et revient (évidemment) à Marianne. Touché par une grave crise, l'hebdomadaire va changer de formule à partir du samedi 29 juin. Le magazine entrera alors dans une nouvelle ère adoptant un style plus optimiste. Mais avant cela, pour sa dernière mouture de "l'ancien Marianne", l'hebdo a opté pour un titre choc, "La situation est excellente : vers des lendemains lumineux". Il sera vendu au prix de 1 euro. Le "Nouveau Marianne" sera lui, en vente à 3 euros à partir du 29.

Jean-François Kahn avait quitté la direction de l’hebdo en 2007. Il y a deux ans, il avait annoncé qu’il stoppait le journalisme. Les actionnaires du titre sont désormais Yves de Chaisemartin, Maurice Szafran, Thierry Verret et Guy Sitbon. 

Marianne ne se porte pas au mieux puisque les ventes du magazine ont chuté de plus de 7,75% en 2012.


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !