Crédit Agricole et Société Générale punies par Moody's<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédit Agricole et Société
Générale punies par Moody's
©

Bonnet d'âne

La rumeur courait depuis dimanche. Elle a été confirmée dans un communiqué mercredi. BNP Paribas est épargnée cette fois.

Le couperet est tombé mercredi matin. Les notes du Crédit Agricole et de la Société Générale ont été revues à la baisse par Moody's. L'agence de notation a réévalué de "Aa2" à "Aa3" la notation crédit long terme de la Société Générale, et de "Aa1" à "Aa2" celle du Crédit Agricole, comme les rumeurs le laissaient entendre depuis quelques jours. 

"Moody's pense que ces notations sont conformes avec l'exposition relativement importante de la banque à l'économie grecque",explique l'agence dans un communiqué.

La perspective de la notation long terme reste négative pour les deux banques, mais Boursier.com rappelle que les choses auraient pu être pire pour la Société Générale. "Il faut noter que la note long terme n'a été réduite que d'un cran, alors que Moody's n'avait pas écarté de la réduire de deux lors de l'annonce de la surveillance négative le 15 juin dernier."

Le troisième établissement français dans l'oeil du cyclone, BNP-Paribas, est pour l'instant épargné, mais la perspective de sa notation long terme reste négative. Comme l'explique Boursier.com :

"BNP Paribas ne conservera pas ses notes actuelles longtemps dans la mesure où la revue négative se maintient. Moody's prévient toutefois qu'une dégradation ne devrait pas aller au-delà d'un rang, soit le niveau "Aa3" pour la note long terme, soit trois rangs sous le "triple A"."

Lu sur Boursier.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !