Nokia : la présentation des Lumia 920 et 820 ne convainc pas les marchés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Nokia : la présentation des Lumia 920 et 820 ne convainc pas les marchés
©

La chute

Le groupe a dû par ailleurs s'excuser pour la démonstration mensongère de son système de stabilisation.

Rien ne va plus pour Nokia. Les nouveaux smarphones Nokia basés sur Windows Phone 8 et présentés mercredi, les Lumia 920 et 820, n'ont pas du tout convaincu les investisseurs. Le titre de la société a en effet chuté, aussi bien à la bourse de New York qu'en Finlande. Suite à la présentation par Microsoft des smartphones, l'action du constructeur a dégringolé de près de 16%, 15,90% exactement à 2,38 dollars, sur le marché américain à Wall Street, tandis que l'action Nokia Oyi a clôturé e baisse de 13,12% à 1,99 euros dans le pays de constructeur, le Finlande. Un analyste de RBC cité par Reuters a notamment expliqué que "les gens s'attendaient à quelque chose d'éblouissant. La plupart des investisseurs verront cela comme une évolution, pas une révolution".

Nokia a par ailleurs dû présenter des excuses suite à la démonstration mensongère de son système de stabilisation. Une vidéo présentant le système PureView du Lumia 920 n'était en effet pas filmée avec le smartphone en question ! Le constructeur finlandais a donc déclaré : "Nous vous devons des excuses. Pour illustret les avantages de la stabilisation optique, nous avons produite une vidéo qui simule ce dont est capable la technologie. Nous aurions dû préciser qu'il ne s'agissait que d'une représentation et que les images n'avaient pas été filmées avec un Lumia 920".

Ce sont les internaute, qui après avoir identifié un reflet suspect, ont dénoncé tout l'histoire.

Lu sur ZDNet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !