Nicolas Sarkozy tacle Alexis Tsipras : "quel cynisme, quelle démagogie, quelle irresponsabilité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nicolas Sarkozy tacle Alexis Tsipras : "quel cynisme, quelle démagogie, quelle irresponsabilité"
©Reuters

Point de vue

En visite à Madrid ce lundi, l'ancien président de la République s'est montré très sévère avec le dirigeant grec.

Nicolas Sarkozy a toujours dit qu'il n'appréciait pas Alexis Tsipras. Le président des Républicains l'a encore démontré ce lundi. En visite à Madrid, l'ancien chef de l'Etat a prôné la fermeté à l'égard du gouvernement grec. "Que l'Europe, l'euro donnent le sentiment de céder et c'est la crédibilité de tout le système européen qui sera emportée" a-t-il expliqué avant de tancer directement Tsipras. "Par l'irresponsabilité de son Premier ministre, la Grèce s'est suspendue elle-même de la zone euro" a-t-il dénoncé. 

"Quel cynisme, quelle démagogie, quelle irresponsabilité" a dit l'ex-président de la République en parlant du référendum. Pour lui, "la question n'est plus de savoir comment sauver la Grèce, mais comment sauver la zone euro". Une position qui est celle défendue par les Allemands et Angela Merkel.

Un peu plus tôt dans la journée, Jean-Claude Juncker s'en était pris aussi à Alexis Tsipras sans le nommer directement. Le président de la Commission européenne s'était dit "trahi". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !