Mossoul : plus qu'une "question d'heures" avant l'entrée des troupes irakiennes dans la ville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mossoul : plus qu'une "question d'heures" avant l'entrée des troupes irakiennes dans la ville
©AHMAD AL-RUBAYE / AFP

Ça se précise

Les autorités affirment que les forces spéciales irakiennes sont à "quelques centaines de mètres" de l'entrée de Mossoul.

La bataille pour Mossoul vient de prendre un tournant décisif. Selon le chef du contre-terrorisme irakien, le général Talib Shegati, les forces spéciales de l'armée officielle ne sont plus qu'à "quelques centaines de mètres" de la ville et leur entrée ne serait plus qu'une "question d'heures."

Voilà 15 jours que l'offensive sur la deuxième ville du pays, toujours aux mains de l'Etat islamique, a débuté. Elle se déroule sur trois fronts, avec la participation de la coalition internationale et des peshmergas. Mais cette entrée dans la ville n'est qu'un début et la bataille se fera "rue après rue", insistent les autorités. L'Etat islamique a pris l'habitude de piéger les bâtiments qu'ils abandonnent et même les cadavres. Plusieurs sources affirmaient même que les combattants se rasaient la barbe pour passer inaperçus.

Environ 5000 djihadistes seraient engagés dans cette guerre et des massacres, comme celui de samedi dernier, lors duquel 232 personnes sont mortes, forcent les populations à fuir à leurs risques et périls. Selon CNN, les premières dissensions au sein de l'État islamique sont aussi apparues ces derniers jours. Au moins 5 membres officiels, dont le responsable des prisons de la ville, ont été abattus, ce lundi.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !