Mitt Romney veut supprimer les taxes sur les médailles olympiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Mitt Romney veut supprimer les taxes sur les médailles olympiques
©

Taxman

Le candidat à l'élection présidentielle a apporté son soutien à la proposition du sénateur Républicain Marco Rubio.

Mitt Romney soutien le plan qui prévoit d'exempter les sportifs américains de payer des taxes fédérales sur les médailles et l'argent gagnés lors des Jeux Olympiques

Aux Etats-Unis, la loi prévoit que les sportifs doivent déclarer la valeur de leur médailles et l'argent gagnés lors de compétitions. Ces revenus sont imposables à hauteur de 35% par l'Internal Revenue service, l'agence américaine en charge de récolter les impôts sur le revenu. 

La valeur d'une médaille d'or s'élève à 675 dollars soit environ 545 euros, ce qui signifie que les sportifs devraient payer 236 dollars (190 euros) d'impôts supplémentaires, selon les calculs de Americans for Tax Reforms, qui milite en faveur d'une baisse des impôts.

C'est le sénateur Républicain, Marco Rubio, qui a proposé ce plan la semaine dernière au sénat, déclarant que les sportifs ne devraient pas être punis pour leur performance.

Lu sur ABC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !