Microsoft va licencier environ 10.000 employés d'ici la fin du mois de mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Microsoft a annoncé ce mercredi le licenciement d'environ 10.000 employés d'ici la fin mars.
Microsoft a annoncé ce mercredi le licenciement d'environ 10.000 employés d'ici la fin mars.
©STEPHEN BRASHEAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Marché économique

Le groupe explique avoir pris cette décision en réponse aux conditions macroéconomiques. Ces licenciements représentent un peu moins de 5% de ses effectifs.

Après Twitter suite au rachat d’Elon Musk, un autre géant du secteur des technologies va être touché par une vague de licenciements. Microsoft a annoncé ce mercredi une série de mesures d'économies, dont le licenciement d'environ 10.000 employés d'ici fin mars. Ces suppressions de postes représentent un peu moins de 5% de ses effectifs.

Le groupe Microsoft a expliqué dans un document boursier avoir pris cette décision « en réponse aux conditions macroéconomiques et aux changements de priorités des clients ».

En octobre dernier, une première alerte avait été donnée avec le licenciement d’un millier de personnes dans ses divisions Xbox et Edge. Microsoft avait alors évoqué les vents contraires de l’économie.

Selon Bloomberg, la prochaine vague de licenciement au sein de Microsoft est une réponse à la forte baisse de la demande et aux conditions macroéconomiques. Elle devrait toucher les équipes d’ingénieurs de Microsoft.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !