Mali : 500 personnes auraient été exécutées en 2022 à Moura par l'armée et des combattants "étrangers"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mali : 500 personnes auraient été exécutées en 2022 à Moura par l'armée et des combattants "étrangers"
©Daphné BENOIT / AFP

rapport accablant

Les Nations unies ont accusé ce vendredi l'armée malienne et des combattants « étrangers » d'avoir exécuté en mars 2022 au moins 500 personnes lors d'une opération antidjihadiste dans le centre du pays, dans un rapport accablant du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme. 
Le Haut-Commissariat aux droits de l'Homme a publié un rapport alarmant concernant des exécutions extrajudiciaires, des viols et des actes de torture perpétrés par les Forces armées maliennes et les personnels militaires étrangers, après la maîtrise de la zone de Moura entre le 27 et le 31 mars 2022. Au moins 500 personnes, dont des femmes et des enfants, auraient été victimes, et 58 femmes et jeunes filles auraient été victimes de viols et d'autres formes de violences sexuelles. Le rapport est basé sur une enquête de la division des droits de l'Homme de la mission de Casques bleus déployée au Mali depuis 2013.
Les Échos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !