Londres : une voiture percute trois personnes devant une mosquée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Londres : une voiture percute trois personnes devant une mosquée
©JACK TAYLOR / AFP

Acte islamophobe

L’acte pourrait avoir un caractère islamophobe selon les autorités.

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 septembre, une voiture a percuté trois piétons devant la mosquée Al-Majlis Al-Hussaini dans le quartier de Cricklewood en banlieue de Londres. Un acte qui pourrait revêtir un caractère islamophobe selon Scotland Yard. Deux hommes d’une vingtaine d’années souffrent de blessures légères et une autre a dû être hospitalisée pour «une blessure sérieuse à la jambe». 

«Nous  prenons cet incident très au sérieux. Il n’est pas traité comme étant de nature terroriste, mais l’aspect haineux de cette collision est examiné comme une circonstance aggravante» a assuré dans un communiqué l’officier de police Kelly Schonhage.

Vers minuit, les occupants de la voiture «se comportaient de manière antisociale» sur un parking près de la mosquée et «buvaient et auraient consommé des drogues» selon Scotland Yard. Des agents de sécurité leur ont demandé de quitter les lieux. Toujours selon les autorités, les occupants du véhicule (trois hommes et une femme) se seraient alors approché de la mosquée et s’en serait suivit une confrontation avec «un large groupe de personnes».  Les protagonistes auraient alors «prononcé des commentaires islamophobes» avant de prendre la fuite percutant alors trois personnes. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !