Les femmes diabétiques sont moins satisfaites sexuellement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les femmes diabétiques sont moins satisfaites sexuellement
©

Santé

En cause l'insulinothérapie, les affections de la lubrification et les modifications vasculaires dans les tissus urogénitaux.

Il existerait un lien entre insatisfaction sexuelle et diabète chez les femmes. C'est du moins le rapport qu'établit une étude menée par l'Université de Californie San Francisco. On savait déjà que le diabète chez les hommes était un facteur de risque pour les troubles de l'érection, mais c'est la première fois qu'une telle analyse est réalisée sur des femmes. Ainsi, 2270 femmes âgées de 40 à 80 ans, diabétiques ou non, ont été interrogées.

L’étude qui en résulte est parue dans la revue Obstetric and Gynecology et révèle que « le risque de déclarer une faible satisfaction sexuelle globale s’avère plus de deux fois plus élevé chez les femmes diabétiques insulinodépendantes, et de 40% accru chez les femmes diabétiques non-traitées par insuline contre les femmes non-diabétiques. » Cependant, la libido, elle, ne diminue pas à cause du diabète. 

Lu sur The Atlantic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !