Les avocats de Joe Biden ont trouvé des documents classifiés dans un de ses anciens bureaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden
Joe Biden
©JOSEPH PREZIOSO / AFP

Etats-Unis

La Maison Blanche indique qu'elle coopère avec le ministère de la Justice qui examine cette affaire

 Les avocats du président Biden ont découvert "un petit nombre" de documents classifiés dans un bureau qu'il occupait dans un Think Tank de Washington l'automne dernier, a annoncé lundi la Maison Blanche, invitant le ministère de la Justice à examiner la situation pour déterminer la marche à suivre indique le New York Times.

Un communiqué de la Maison Blanche indique qu'elle "coopère" avec le ministère de la Justice mais n'a pas expliqué pourquoi l'équipe de M. Biden a attendu plus de deux mois pour annoncer la découverte des documents, qui est intervenue une semaine avant les élections de mi-mandat au Congrès.

Les responsables n'ont pas décrit précisément le nombre de documents concernés, le type d'informations qu'ils contenaient ou leur niveau de classification.

La Maison Blanche a déclaré dans un communiqué que le bureau du conseiller juridique de la Maison Blanche avait informé la National Archives and Records Administration le même jour que les documents avaient été trouvés "dans un placard fermé" et que l'agence les avait récupérés le lendemain matin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !