Le rebelle ougandais Joseph Kony bientot arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le rebelle ougandais Joseph Kony bientot arrêté
©

Dénouement

Une ONG américaine avait lancé une campagne virale pour attirer l'attention sur Kony, accusé de crimes contre l'humanité.

L'ONG Invisible Chrildren, auteur de la video Kony 2012 peut se féliciter. Sa video, qui dénoncait les exactions du rebelle ougandais, a aidé à sensibiliser le public et à pousser les institutions à l'action.
Joseph Kony vivrait ses derniers jours de liberté, selon  le sénateur républicain Johnny Isakson. "Ses jours en liberté sont comptés", a-t-il dit avant d'ajouter que le jour de son arrestation sera une "bonne journée" pour l'Afrique. 
Une centaine de conseillers militaires américains en poste dans la région aident l'Ouganda et les autres pays de la région à retrouver Joseph Kony et les membres de l'Armée de résistance du Seigneur, la LRA.
Le rebelle est inculpé de viol, mutilations, meurtres et recrutement d'enfants par la Cour pénale internationale (CPI) et plusieurs armées de la région sont à ses trousses depuis 2008.
Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !