Le nombre d'habitants de la ville chinoise de Wuhan contaminés par le virus serait dix fois plus important que ne l'ont reconnu les autorités<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus Wuhan
Coronavirus Wuhan
©HECTOR RETAMAL / AFP

Coronavirus

La population de Wuhan est estimée à 11 millions d'habitants, ce qui suggère que près de 500 000 personnes pourraient avoir été touchées

Près de 5% des habitants de la ville chinoise de Wuhan pourraient avoir été infectés par Covid-19, selon une étude menée par des chercheurs du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Si cela est vrai, c'est presque 10 fois plus élevé que le nombre officiellement enregistré de 50354 cas à Wuhan indique la BBC.

L'étude, réalisée au début de cette année, a prélevé des échantillons sur 34000 personnes à Wuhan, ainsi que dans la province du Hubei, à Beijing, à Shanghai et dans quatre autres provinces, a déclaré le CDC chinois dans un communiqué sur WeChat.

L'étude précède la visite d'une équipe de scientifiques internationaux à Wuhan pour enquêter sur les origines du virus. Ils se rendront le mois prochain, après des mois de négociations avec Pékin, qui avait hésité à accepter une enquête indépendante.

La Chine avait été accusée plus tôt cette année d'un manque de transparence sur ses chiffres sur les virus, les critiques jetant le doute sur la mesure dans laquelle on pouvait faire confiance à leurs chiffres.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !