Le bilan du séisme en Turquie et en Syrie dépasse les 17.500 morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
17.513 personnes sont décédées selon un dernier bilan.
17.513 personnes sont décédées selon un dernier bilan.
©OZAN KOSE / AFP

Bilan dramatique

Ce jeudi, un dernier bilan communiqué par les autorités de la Turquie et de la Syrie fait état de plus de 17.500 morts, dépassant celui du séisme d'Izmit, en Turquie en 1999.

Le violent séisme qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie a dépassé les 17.500 morts, selon un dernier bilan communiqué jeudi par les autorités dans les deux pays. Quelque 14.351 personnes ont été tués en Turquie selon le vice-président turc Fuat Otkay et 3.162 personnes en Syrie selon les bilans officiels, ce qui porte à 17.513 le nombre total de victimes.

Les pertes économiques liées au séisme devraient "dépasser les 2 milliards de dollars" et "pourraient atteindre 4 milliards de dollars ou plus", a affirmé jeudi l'agence de notation Fitch. Outre ce qui est "avant tout une tragédie humaine", les deux pays devront aussi faire face à des "pertes économiques difficiles à estimer, car la situation évolue", a souligné Fitch dans un communiqué.

À Lire Aussi

Séismes en Turquie : Recep Tayyip Erdogan, en visite dans les régions sinistrées, reconnaît des "lacunes"
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !