La Corée du sud enregistre deux cas mortels de coronavirus MERS<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La Corée du sud enregistre deux cas mortels de coronavirus MERS
©DR

Attention

L'agence de presse sud-coréenne Yonhap annonce que 25 cas supplémentaires ont été diagnostiqués ce mardi en Corée du sud.

Les autorités sud-coréennes sont inquiètent. Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, le ministère sud-coréen de la Santé a annoncé ce mardi, la mort de deux personnes infectées par le coronavirus MERS (syndrome respiratoire originaire du Moyen-Orient). Une femme de 58 ans est en effet décédée d'insuffisante respiratoire aiguë lundi dernier et a été testée positive au coronavirus MERS. De même qu'un homme de 71 ans a été testé positif le 28 mai, la date de son décès n'a pas été communiquée.

L'agence de presse annonce également que 25 cas supplémentaires ont été diagnostiqués ce mardi en Corée du sud.  Selon le ministère de la Santé, près de 700 personnes ont été exposées directement ou indirectement au virus et placées en observation. Le virus a été contracté par un homme de 68 ans diagnostiqué 15 jours après son retour d'un séjour  en Arabie saoudite, pays qui a enregistré plus de 400 cas mortels au cours des 2 dernières années. Le gouvernement sud-coréen est fortement critiqué pour n'avoir pas pris les mesures de sécurité adéquates dès le début de l'épidémie. Ainsi l'une des personnes contaminées aurait pris l'avion jusqu'à Hong-Kong puis le bus en Chine du sud le 26 mai dernier.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !