L'été 2023 est le quatrième été le plus chaud depuis 1900 en France, annonce Christophe Béchu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'été 2023 est «d'ores et déjà le quatrième été le plus chaud depuis 1900 en France», annonce Christophe Béchu.
L'été 2023 est «d'ores et déjà le quatrième été le plus chaud depuis 1900 en France», annonce Christophe Béchu.
©Bertrand GUAY / AFP

Caniculaire

Les températures ont été «de 1,4 degré au-dessus des normales de saison», explique le ministre de la Transition énergétique.

L'été 2023 est «d'ores et déjà le quatrième été le plus chaud depuis 1900 en France», annonce Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Le ministre précise que la température moyenne nationale ces trois derniers mois a été «de 1,4 degré au-dessus des normales de saison».

La température moyenne en France métropolitaine a été de 21,8°C, jour et nuit confondus, en juin, juillet et août, rapporte Météo France.

Depuis dimanche 3 septembre, la chaleur s'impose dans tout le pays. Cette vague de chaleur pourrait durer et ainsi devenir l'une des plus intenses jamais observées en France, selon La Chaîne Météo. La France n’avait pas connu de début septembre aussi chaud depuis 1911, où l'été avait été exceptionnellement étouffant. Cette série pourrait donc être battue cette année.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !