Grèce : Mario Draghi juge "indiscutable" la nécessité de réduire le poids de la dette grecque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Mario Draghi s'interroge néanmoins sur "la volonté et la capacité" du gouvernement Tsipras à mettre en œuvre les réformes
Mario Draghi s'interroge néanmoins sur "la volonté et la capacité" du gouvernement Tsipras à mettre en œuvre les réformes
©Reuters

Allègement

Le président de la Banque centrale européenne s'est prononcé en faveur d'un allègement de la dette grecque. Il demeure optimiste en ce qui concerne la capacité de remboursement du gouvernement Tsipras.

"Indiscutable". C'est le terme employé par Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE),  pour qualifier la nécessité de réduire le poids de la dette grecque.  "La question sera quelle est la meilleure forme d'allègement", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Francfort ce jeudi.

"Le 20 juillet (date à laquelle la Grèce doit rembourser quelque 4,2 milliards d'euros à la BCE), nous serons remboursés, ainsi que le FMI", a-t-il déclaré optimiste alors que l'Eurogroupe s'est prononcé de manière favorable pour un nouveau prêt-relais de 7 milliards d'euros. La dette de la Grèce s'élève aujourd'hui à 180% de son PIB.

Mario Draghi s'est néanmoins interrogé sur "la volonté et la capacité" du gouvernement Tsipras à mettre en œuvre les réformes prévues par l'accord signé ce lundi. Aux autorités grecques de lever ses interrogations.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !