Grèce : le référendum "ne correspond pas aux standards fixés" par le Conseil de l'Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Grèce : le référendum "ne correspond pas aux standards fixés" par le Conseil de l'Europe
©Reuters

Petite bête

De son côté, François Hollande a souligné mercredi que, "comme Européen", il se refusait à une "dislocation de la zone euro".

Thorbjoern Jagland, le secrétaire général du Conseil de l'Europe a soulevé un "lièvre". Selon lui, le référendum que veut organiser dimanche le gouvernement grec ne correspond pas aux "standards" fixés par le Conseil de l'Europe, en raison notamment de son annonce trop tardive. "Il est évident que le délai est trop court vis-à-vis de nos standards", a dit son porte-parole.

De son côté, François Hollande a souligné mercredi que, "comme Européen", il se refusait à une "dislocation de la zone euro". "Notre devoir, c'est de faire que la Grèce reste dans la zone euro" a dit le chef de l'Etat à son arrivée à Lyon pour un sommet sur le réchauffement climatique et les collectivités territoriales.

"Il faut être clair, l'accord, c'est tout de suite! Il ne pourra pas être différé. Ça fait tellement de temps qu'on parle de cet accord, il faut qu'il vienne", a encore lancé le chef de l’État devant la presse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !