Grèce : "le gouvernement démissionnera si le 'oui' l'emporte", dit Varoufakis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Grèce : "le gouvernement démissionnera si le 'oui' l'emporte", dit Varoufakis
©Reuters

Au suivant

Sur Bloomberg TV ce jeudi, le ministre des Finances a appelé de nouveau à voter "non" dimanche.

Stop ou encore pour Alexis Tsipras et son gouvernement ? Réponse dimanche. Ce jeudi, sur Bloomberg TV, Yanis Varoufakis a lié son avenir à la réponse du référendum. A la question "Si le oui l'emporte, lundi vous ne serez plus ministre des Finances?", il a répondu: "Je ne le serai plus".

"Nous pourrions démissionner mais nous le ferons en esprit de coopération avec ceux qui prendront le relais après nous", avait déjà déclaré le ministre à une radio australienne. "Nous croyons que le verdict du peuple doit être respecté", a-t-il indiqué. Estimant que "rien n'est fini" et que les négociations vont reprendre après le référendum, il a tout de même appelé à voter "non".

"Je ne suis pas un Premier ministre qui reste en place qu'il pleuve ou qu'il vente", avait déjà affirmé Alexis Tsipras mercredi, questionné sur son éventuelle démission en cas de oui. Selon un sondage, près d'un Grec sur deux (46%) a l'intention de voter non au référendum mais ce pourcentage a chuté depuis la mise en place du contrôle bancaire. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !