Vers un "génocide financier" en Grèce ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Vers un "génocide financier"
en Grèce ?
©

Etranglés

Un Autrichien possédant une résidence secondaire en Grèce ne voit plus quelles économies les Grecs pourraient encore faire.

Les Grecs font-ils preuve de mauvaise volonté ? Un Autrichien possédant une résidence secondaire depuis un an et demi en Grèce n'y croit pas et publie dans le quotidien Die Presse une tribune (traduite par Courrier International) pour parler de ce qu'il a observé sur place :

"On se plaint que les plans d’économie sont inefficaces parce que les revenus fiscaux chutent. On remet en question la volonté des Grecs d’économiser. Mais voici quelques faits :
– réduction des salaires et des retraites atteignant jusqu’à 30 % ;
– baisse du salaire minimum à 600 euros ;
– hausse des prix draconienne au cours des quinze derniers mois (fioul domestique : + 100 % ; essence : + 100 % ; électricité, chauffage, gaz, transports publics : + 50 %)."

Le juriste viennois évoque une "atmosphère de misère" et va jusqu'à poser la question d'un "génocide financier" :

"Ce qui se passe en Grèce devrait alerter la vieille Europe. Il faut s’attaquer à la dette tant qu’elle est encore relativement sous contrôle et avant qu’elle ne s’apparente à un génocide financier."

Lu sur Courrier International

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !