Fusillade à Santa Barbara : le tueur voulait "massacrer les filles"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fusillade à Santa Barbara : le tueur voulait "massacrer les filles"
©

Drame

Une fusillade est survenue près du campus de l'université de Californie à Santa Barbara. Le tueur ne comprenait pas pourquoi les filles ne s'intéressaient pas à lui et voulait se venger, a-t-il expliqué dans une vidéo.

Mise à jour : La police pense que le tueur a agi seul et enquête sur une vidéo publiée sur YouTube, où le futur meurtrier menace les habitants d'Isla Vista. Dans une vidéo intitulée "Le châtiment d'Elliot Rodget", l'homme de 22 ans déclare : "C'est injuste. Je ne sais pas pourquoi les filles ne sont pas attirées par moi." "Je suis l'homme parfait. Un gentleman suprême", dit-il.

"Je massacrerai toutes les filles du bâtiment. Et je prendrai un grand plaisir à le faire. (...) Vous m'avez traité comme une souris. Maintenant je serai un dieu comparé à vous", déclare-t-il dans cette vidéo publiée hier.

Sept personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi à Isla Vista, près de l'université de U.C. Santa Barbara (Californie) par un tireur à bord d'une BMW noire. La fusillade a débuté à 21 h 30, heure de de Californie et les témoins décrivent des scènes de grande confusion selon le Los Angeles Times. Une quinzaine de balles ont été tirées, à trois endroits différents, rapportent les témoins.

Des témoins cités par une chaîne locale disent avoir vu le conducteur d'une BMW noire traverser la ville à vive allure en ouvrant le feu sur des passants. Après un échange de tirs avec les policiers, l'homme a percuté une voiture en stationnement. Blessé par balles à la tête, ll est décédé dans le véhicule, où les policiers ont retrouvé une arme de poing. On ignore pour l'instant si le meurtrier s'est donné lui-même la mort.

Il y aurait en outre une dizaine de personnes blessées.

Selon le Daily Nexus, le journal de l'université, la BMW aurait aussi percuté des passants.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !