François Hollande : un mécanisme de supervision bancaire prêt "à partir de mi 2014"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Hollande : un mécanisme de supervision bancaire prêt "à partir de mi 2014"
©

Avancée

En marge de son intervention, le président de la République a joué l'apaisement dans la polémique qui oppose la France à José Manuel Barroso.

Voilà quelques mois que le sujet était dans les tuyaux. Mais les pays de la zone euro tardaient à se mettre d'accord. Finalement, c'est fait. Un mécanisme unique européen de supervision bancaire sera bien mis en place au milieu de l'année prochaine. L'annone a été faite ce vendredi, par François Hollande, en marge du sommet européen.

"Tout sera prêt au milieu de 2014 pour qu'entre en vigueur le mécanisme unique de supervision bancaire", a indiqué le président de la République.  "Je considère que ce projet d'union bancaire lancé il y a un an est maintenant en voie d'être réalisé avec un calendrier qui nous permette de dire qu'au milieu 2014, avant les élections européennes, il y aura l'ensemble des mécanismes (...) permettant de protéger l'Europe de toute crise bancaire" s'est enthousiasmé le chef de l'Etat.

Par ailleurs, sur la polémique qui oppose la France à José Manuel Barroso, François Hollande a estimé que "ce n'est pas le moment, ce n'est pas l'heure".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !