FIFA : Le président Sepp Blatter annonce sa démission<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
FIFA : Le président Sepp Blatter annonce sa démission
©Reuters

Coup de théâtre

Fraichement réélu à la tête de la FIFA, Sepp Blatter, a annoncé la tenue d'un congrès exceptionnel pour élire son successeur.

Réélu depuis le 29 mai après le retrait du prince Ali au second tour du vote pour la présidence, Sepp Blatter, président de la Fifa depuis 17 ans, a annoncé sa démission lors d'une conférence de presse ce mardi. Le prochain congrès de la FIFA n'étant prévu que le 13 mai 2016 au Mexique, Sepp Blatter a également annoncé la tenue d'un congrès exceptionnel pour élire un nouveau président "le plus vite possible".

Face au scandale auquel est confrontée l'instance international du football depuis plusieurs jours, Sepp Blatter n'a plus l'intention d'honorer son cinquième mandat. "Je me suis représenté car j'estimais que c'était la meilleure option pour l'organisation. Cette élection est terminée mais les défis auxquels doit faire face la FIFA sont encore nombreux. [...] Bien que j'ai un mandat de membre de la FIFA, je ne ressens pas le soutien de la planète football dans sa totalité - les fans, les joueurs, les clubs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous l'aimons à la FIFA" a-t-il déclaré. Selon Dominico Scala, président de la commission d'audit et de conformité de l'instance, la nouvelle élection devrait avoir lieu en fin d'année.

Joseph Sepp Blatter a ainsi déclaré que "face à des défis qui ne s'arrêtent pas" la Fifa avait "besoin d'une profonde restructuration". Une décision saluée par le président de l'UEFA, Michel Platini : "La démission de Blatter est une décision difficile, courageuse, mais la bonne décision."

Lu sur L'Equipe.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !