Facebook se lance dans la publicité vidéo sur les fils d'actualité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Facebook se lance dans la publicité vidéo sur les fils d'actualité
©

Je zappe ou je mate

Le réseau social se lance sur le lucratif marché de la publicité vidéo - quitte à effrayer ses utilisateurs.

Facebook se lance désormais dans la publicité vidéo. C'est ce qu'a annoncé le site, via sa page Facebook for Business :

Concrètement, des publicités vidéo se lanceront de manière automatique dans les fils d'actualité des utilisateurs du réseau et ce, que ce soit sur ordinateur, tablette, mobile ou smartphone. Lancées à partir de jeudi aux Etats-Unis, selon le Wall Street Journal, leur durée ne devrait pas excéder 15 secondes par vidéo. A noter que le déploiement de ces publicités en dehors des Etats-Unis sera progressif et que, par conséquent, les premières vidéos ne parviendront que plus tard sur les fils d'actualité français.

La première publicité bombardée sur les fils devrait être, comme l'annonce d'ailleurs "Facebook for Business", la bande-annonce du film de science-fiction "Divergente" avec, notamment, Kate Winslet au casting (date de sortie française : 9 avril 2014) :

A noter que Facebook, sans doute soucieux de ne pas effrayer les utilisateurs les plus réfractaires à la publicité, a d'ores et déjà précisé qu'il suffira de continuer à dérouler le fil d'actualités pour que la vidéo s'arrête. Autre point : les annonceurs pourraient débourser jusqu'à deux millions de dollars pour une telle publicité... l'espace d'une seule journée ! Les enjeux financiers de cette transition sont donc fondamentaux pour le réseau social.

Vu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !