Explosions à New York : le père du suspect aurait alerté le FBI il y a deux ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Explosions à New York : le père du suspect aurait alerté le FBI il y a deux ans
©

Révélations

"C'est bon, il est OK, il n'est pas un terroriste", lui a répondu le bureau fédéral.

Selon le New York Times, le père d'Ahmad Khan Rahami, le principal suspect interpellé lundi, aurait dit à la police il y a deux ans que son fils était un terroriste.

À l'époque, le père aurait fait part à des agents du FBI de son inquiétude après que son fils a eu une altercation avec un de ses frères, qu'il a poignardé. "Il y a deux ans, je vais voir le FBI parce que mon fils tournait très mal. Ils ont enquêté pendant deux mois, et m'ont dit: 'C'est bon, il est OK, il n'est pas un terroriste'", a déclaré le père au New York Times. 

Enquête 

S'il n'est pas prouvé que les agents du FBI ont interrogé le jeune homme de 28 ans, tous les indices laissent à penser qu'il a été de plus en plus réceptif à l'idéologie extrémiste. Dans l'ordinateur retrouvé après son arrestation, les enquêteurs auraient ainsi découvert des documents prouvant les sympathies du jeune homme pour les thèses djihadistes, selon un agent cité par le quotidien américain.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !