Les USA cachent toujours l'image de Ben Laden mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les USA cachent toujours
l'image de Ben Laden mort
©

Cache-cache

Le gouvernement estime que la diffusion des photos serait une atteinte à la sécurité nationale.

Le gouvernement américain a dû défendre devant la justice son refus de diffuser des photos du cadavre d'Oussama Ben Laden. Poursuivi par le Judicial Watch, une organisation néoconservatrice qui souhaitait avoir accès à l'image du corps du chef terroriste, le ministère de la Justice a répliqué dans un argumentaire que ces photos sont cachées au public dans le but de ne pas susciter des attaques violentes contre les citoyens ou les intérêts américains. Il est donc hors de question de les déclassifier.

Judicial Watch, qui s'appuie sur le principe de la liberté d'informer, estime que le risque d'offenser des terroristes potentiels devrait passer après le respect des lois américaines.

L'agence de presse américaine Associated Press a déposé des requêtes similaires, en demandant à avoir accès également à tous les documents techniques ayant trait à l'opération menée contre la résidence d'Oussama Ben Laden. 

Lu sur Al Jazeera

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !