Etats-Unis : Trump réduit l'écart face à Clinton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Trump réduit l'écart face à Clinton
©Reuters

Un sondage, ça Trump énormément

Donald Trump a effacé une partie de son retard sur Hillary Clinton, moins de trois semaines avant l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis.

Rien n'y fait : ni les accusations d'agression sexuelles, ni la polémique suscitée par son refus de reconnaitre par avance le résultat du scrutin : selon un sondage Reuters/Ipsos publié vendredi, Donald Trump a réduit son écart sur sa rivale démocrate Hillary Clinton. 

A 17 jours de l'élection présidentielle américaine, la campagne entre dans sa phase finale et alors qu'Hillary Clinton et Donald Trump vont multiplier les réunions publiques pour attirer à eux les derniers indécis et encourager leurs supporters à voter le 8 novembre prochain, les sondages évoluent dans le bon sens pour le Républicain. Hillary Clinton est toujours en tête avec 44% des intentions de vote au plan national contre 40% à Donald Trump, d'après cette étude menée du 14 au 20 octobre, mais Donald Trump gagne 3 points, alors qu'Hillary Clinton stagne dans les intentions de vote.

Si l'on ajoute les deux autres candidats en lice, l'écart entre le Républicain et la Démocrate se réduit : elle est alors créditée de 43%, Donald Trump de 39%, le libertarien Gary Johnson de 6% et l'écologiste Jill Stein de 2%.

Dans cette enquête, le sujet des agressions sexuelles présumées est abordé.  63% des Américains, dont 34% de probables électeurs républicains, s'y déclarent d'accord avec la phrase "Je crois que Donald Trump a commis des agressions sexuelles dans le passé". Mais les électeurs du milliardaire estiment que quel qu'ait été son comportement passé avec les femmes, cela est moins important que ce qu'il pourrait faire en tant que président. 

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !