Etats-Unis : Donald Trump aurait évité de payer près d'un milliard de dollars d'impôts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Donald Trump aurait évité de payer près d'un milliard de dollars d'impôts
©Reuters

Optimisation fiscale

Le magnat de l'immobilier aurait bénéficié depuis 1995 d'une disposition fiscale lui permettant de déduire chaque année 50 millions de dollars de ses impôts.

Le sujet des impôts de Donald Trump continue d'hanter la campagne présidentielle américaine. Le magnat de l'immobilier, qui a toujours refusé de divulguer ses déclarations de revenus - ce qui se fait traditionnellement dans un soucis de transparence -, pourrait avoir évité pendant 18 ans de payer près d'un milliard de dollars d'impôts.

Selon des révélations du New-York Times, il aurait déclaré des pertes de 916 millions de dollars (814 millions d'euros) en 1995. Selon des experts fiscaux engagés par le journal pour analyser le dossier, le code fiscale aurait permis au milliardaire de ses impôts un montant équivalent à cette perte, étalé sur 18 ans, soit 50 millions de dollars chaque année jusqu'en 2013.

Les pertes abyssales de 1995 seraient dues, selon le New York Times, à ses échecs dans le monde des casinos d'Atlantic City, sur la côte Est, et à d'autres débâcles, dans le secteur hôtelier et le transport aérien.

Les équipes de campagne du candidat ont rapidement réagi à ces révélations. Sans les infirmer ou les confirmer, elles ont expliqué que le journal a obtenu illégallement la copie de déclaration d'impôts de Donald Trump en 1995 et que cela prouve que le journal "n'est que le prolongement de la campagne Clinton, du parti démocrate et de leurs intérêts spécifiques".  Le candidat est "un homme d’affaires talentueux" qui "ne paye pas plus d’impôts que ce qu’exige la loi", a ajouté son équipe.

Lu dans le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !