Etat islamique : Manuel Valls indique que les frappes visent les combattants de "toutes nationalités"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : Manuel Valls indique que les frappes visent les combattants de "toutes nationalités"
©Reuters/Charles Platiau

Pas de distinction

Le Premier ministre visitera ce lundi en Jordanie une base militaire impliquée dans les opérations visant l'EI menées par l'armée française depuis un an en Irak et depuis le 27 septembre en Syrie.

Alors que les frappes se poursuivent contre l'Etat islamique, Manuel Valls en visite au Moyen-Orient s'est exprimé sur celles-ci. Le Premier ministre a mis en garde les djihadistes français en expliquant que les combattants de "toutes nationalités" étaient visés. "Nous frappons Daech et tout ceux qui, au sein de Daech, quelles que soient leur origine et leur nationalité, ont décidé de frapper la France et donc de frapper leur propre pays" a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a précisé que sur les 1 700 Français ou résidents français concernés par les filières djihadistes en Syrie et en Irak, entre 500 à 600 se trouvaient sur place. Au total, 136 Français ayant rejoint les rangs de l'Etat islamique ont été tués, "y compris dans des attentats suicides".

Par ailleurs, le Premier ministre visitera ce lundi en Jordanie une base militaire impliquée dans les opérations visant l'EI menées par l'armée française depuis un an en Irak et depuis le 27 septembre en Syrie. Il a aussi affirmé partager avec la Jordanie "les mêmes objectifs de paix, de sécurité et de stabilité pour la région".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !