Elections législatives en Suède : vers une percée historique de l'extrême droite ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Elections législatives en Suède : vers une percée historique de l'extrême droite ?
©STINA STJERNKVIST / TT NEWS AGENCY / AFP

Basculement dans les urnes ?

Les Suédois votent ce dimanche dans le cadre des élections législatives. Le scrutin pourrait être marqué par un sursaut du parti des Démocrates de Suède (SD).

Près de 7,5 millions d'électeurs sont appelés à s'exprimer ce dimanche en Suède dans le cadre des élections législatives Ce scrutin devrait signer la fin de la domination des partis majoritaires au profit de l'extrême droite. 

Le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven présente cette élection comme un "référendum pour l'Etat providence". 

Le score de l'extrême droite pourrait faire basculer le scrutin. Les enquêtes d'opinion estiment que le parti des Démocrates de Suède (SD) de Jimmie Akesson devrait récolter entre 16 et 25% des voix. Ce parti dénonce l'immigration comme une menace "culturelle". 

Les scores des Modérés et des Sociaux-démocrates, les deux partis dominants en Suède, totaliseraient près de 40% des suffrages, en recul de plus de 10 points par rapport aux législatives de 2014. 

L'un des enjeux du scrutin sera la participation. Un électeur sur cinq restait indécis dans les ultimes journées de la campagne. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !