Edward Snowden va pouvoir rester trois ans de plus en Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Edward Snowden va pouvoir rester trois ans de plus en Russie
©

Hospitalité

Son avocat a également indiqué que le nouveau régime octroyé à l'ancien membre de la NSA lui permettra de voyager à l'étranger.

Edward Snowden va pouvoir rester en Russie. Son "bail" vient en effet d'être prolongé de trois ans par les autorités russes. Anatoli Koutcherena, son avocat l'a annoncé ce jeudi. Le lanceur d'alerte a aussi obtenu un nouveau régime qui lui permettra désormais de voyager à l'étranger. Snowden réfute toujours être un espion d'après son avocat.

Dans une interview donnée récemment au Guardian, il avait aussi rejeté cette accusation. "Si le gouvernement avait le moindre début de preuve, non pas que je sois un agent, mais juste que j'ai pu être associé au gouvernement Russe, ça serait à la une du New York Times avant midi", avait-t-il dit au Guardian.

Après une première fuite à Hong-Kong, Edward Snowden, pourchassé par les autorités américaines, s'était réfugié dans l'aéroport de Moscou. Il avait obtenu le 1er août 2013 un asile provisoire d'un an en Russie. Son avocat avait par la suite sollicité auprès des autorités russes la prolongation de son droit de séjour. Depuis un an, il a multiplié les demandes d'asile,du Brésil à la France qui les a refusé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !