Créer son entreprise : non merci !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Créer son entreprise : non merci !
©

C'est la crise

Les créations d'entreprises en France ont reculé de 7,8% en juillet par rapport au mois de juin.

Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le gouvernement. Alors que Jean-Marc Ayrault doit annoncer des mesures dans les prochains jours, pour "redresser le pays" comme il l'a affirmé ce mercredi sur les ondes de RMC, le chiffre des créations d'entreprises en juillet a été annoncé. Et il est en recul. Selon l'Insee, elles sont moins nombreuses baissant de 7,8% par rapport au mois de juin. La cause ? Principalement la diminution des demandes d'auto-entrepreneurs.

Hors auto-entrepreneurs, les créations d'entreprises ont décliné de 1% en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables, a précisé l'institut dans un communiqué. Au cours des douze derniers mois, les créations d'entreprises ont reculé de 2%.

Par ailleurs, les chiffres de juin ont été corrigés, avec une progression des créations hors auto-entrepreneurs de 1,4%, contre 1,8% annoncés précédemment, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !