Covid-19 : la Haute Autorité de Santé envisage la levée de la vaccination obligatoire chez les soignants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une infirmière se prépare à injecter une dose du vaccin contre la Covid-19
Une infirmière se prépare à injecter une dose du vaccin contre la Covid-19
©Oscar DEL POZO/AFP

Réponse définitive fin mars

« Cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée », précise la HAS, dans un avis rendu public lundi.

Le sujet suscite de nombreux débats. La Haute Autorité de santé (HAS), dont les avis sont normalement suivis par le gouvernement, a ouvert la voie à la fin de cet impératif, lundi 20 février. Toutefois, elle fait savoir qu’elle rendra son vais définitif fin mars. 

« Dans le contexte actuel, l'obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés » a jugé la Haute Autorité de Santé, dans un projet d'avis rendu public sur son site. « Cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée, en particulier pour les professions pour lesquelles une recommandation de vaccination est actuellement en vigueur pour la grippe », ajoute-t-elle. Cependant, la HAS fait savoir qu’il ne s’agit pas d’une décision définitive, au vu de « l'importance sociétale » du sujet. Elle devrait donc rendre son avis final fin mars. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !