Covid-19 : l'Union Européenne autorise le vaccin Moderna pour les adolescents | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccin Moderna
Vaccin Moderna
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

Covid-19 : l'Union Européenne autorise le vaccin Moderna pour les adolescents

L’Agence européenne des médicaments (AEM) a approuvé vendredi 23 juillet l’utilisation du vaccin anti-Covid du laboratoire Moderna pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans. Il devient le deuxième vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l’Union européenne, après celui de Pfizer-BioNTech signale Le Monde.

L’administration du vaccin Spikevax (Moderna) pour les 12-17 ans sera la même que chez les personnes de 18 ans et plus, soit deux injections dans les muscles de la partie supérieure du bras, à quatre semaines d’intervalle ajoute Le Monde.

Les effets de Spikevax ont été étudiés sur 3 732 enfants âgés de 12 à 17 ans. Cette étude a montré que le sérum produisait une réponse anticorps comparable chez les 12 à 17 ans à celle observée chez les jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans précise Le Monde

Les adolescents développent en général des formes moins graves du Covid-19 que les personnes plus âgées, mais ils ne sont pas à l’abri d’une infection et participent à la transmission du virus au sein de la population explique Le Monde

Selon la Commission européenne, la moitié des adultes en Europe sont déjà vaccinés contre le Covid-19.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !