Coupe du Monde féminine : la France s'incline face à l'Australie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'équipe australienne s'est imposée aux tirs au but.
L'équipe australienne s'est imposée aux tirs au but.
©FRANCK FIFE AFP

Football

Les Bleues ont été éliminées en quart de finale de la Coupe du Monde féminine de football.

L'équipe de football féminin d'Australie a remporté son match contre la France au terme d'une séance de tirs au but tendue, et se qualifie ainsi en demi-finale de la Coupe du Monde féminine.

Après un quart de finale qui s'est terminé sur un score nul de 0-0 après 120 minutes de jeu, Cortnee Vine a inscrit le tir au but décisif pour l'Australie, devant un stade comble de 49 461 spectateurs.

Le parcours de la France s'est achevé de manière déchirante, malgré une rencontre tendue et la performance de leur gardienne de but, Solène Durand, qui a réalisé plusieurs arrêts lors de la séance de tirs au but.

La capitaine australienne, Sam Kerr, a été utilisée comme remplaçante en début de match en raison d'une blessure au mollet, mais elle est entrée en jeu au cours de la deuxième mi-temps et a marqué lors de la séance de tirs au but.

Le match a été marqué par des moments forts, dont un sauvetage miraculeux d'Elisa De Almeida pour la France et des arrêts cruciaux de la gardienne australienne Mackenzie Arnold.

L'Australie affrontera l'Angleterre en demi-finale. La France, quant à elle, quitte la compétition malgré une prestation solide.

À Lire Aussi

Les combats d'hier et d'aujourd'hui
France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !